Formations sensibles

Nos formations s’appuient sur trois principes :

L’apport de connaissance, la prise de conscience, l’accompagnement dans le changement de pratique.

C’est pour cela que nous privilégions des demi-journées ou des journées de formations décalées dans le temps, afin que les apports techniques puissent être expérimentés et qu’un retour d’expérience puisse se faire.

Egalement, et ce quel que soit la thématique de la formation, nous faisons des liens avec les valeurs, les convictions, l’identité professionnelle du stagiaire, afin de rechercher la cohérence entre ce que la personne porte en elle et ce qu’elle peut mettre en oeuvre concrètement, et ce pour deux raisons. La première raison est que c’est plus facile d’appuyer le changement sur des ressorts que l’on porte déjà en nous. La deuxième raison est que c’est la garantie de plus d’épanouissement dans son travail.

Enfin, nous osons explorer des méthode pédagogiques innovantes, ce qui nous autorise à employer le terme de « formations sensibles ». Par exemple, dans l’atelier « Installer la joie dans sa vie professionnelle », nous nous sommes appuyés sur le spectacle de danse « Dancing Grandmothers » de la chorégraphe Coréenne Eun-Me Ahn à l’Espace Malraux (2016) afin d’explorer, par nos émotions, nos freins et nos sources de joie.

Bien entendu, nous proposons également des formations plus classiques, que vous retrouverez sur cette page.

Pour en savoir plus sur les formations sensibles et demander les prochaines formations, vous pouvez me contacter par cette page.